Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Flora: Flora Town
Archives
12 juillet 2008

Chapitre 9: Le destin de Diane

Diane_1

Diane Van Ansten aimait faire de longues promenades dans Flora Town... Et ces derniers temps, depuis que son mariage avait été annoncé avec le gouverneur Artus Martin, les promenades se faisaient de plus en plus longues.
Mais un jour où ses pensées l'emmenèrent dans la forêt, elle rencontra un homme dont la physionomie lui était familière...
"- Clayton! Clayton, c'est toi!" s'exclama-t-elle en courant vers ce grand jeune homme qui travaillait la terre.
Clayton, surpris, reconnut en cette belle jeune femme, la petite fille qui grimpait aux arbres avec lui...
"- Diane, mon Dieu, comme tu es devenue belle!
- Clayton, tu es revenu et tu ne m'as rien dit! Comment as-tu pu?
- Je ne pensais pas que tu serais toujours dans cette ville... Je t'imaginais mariée avec un grand industriel de la côte Est!"

Diane_2

Et ils continuèrent à discuter, oubliant complètement que la nuit tombait sur Flora Town.
Quand Diane s'en rendit compte, il était trop tard pour qu'elle rentre chez elle.
"- Ce n'est pas grave, dit Clayton. Tu peux dormir ici...
- Mais Clayton, que dira-ton? C'est impossible! Je vais déshonorer le nom de ma famille en acceptant ton invitation!
- Foutaises... Depuis combien de temps tiens-tu compte de l'opinion des autres?"

Diane_2b

Mais le soir, quand elle se coucha, Diane se demanda encore si elle n'avait pas fait une bêtise en acceptant cette invitation...

Diane_3

Le lendemain matin, Clayton raccompagna Diane jusqu' à La Demeure.
"- Et bien, tu vois que tu t'inquiétais pour rien... Personne ne s'est rendu compte de ton absence!" s'exclama-t-il
- j'ai eu de la chance!"

Diane_4

"- Bien, maintenant que tu es rentrée, je vais pouvoir repartir" murmura Clayton.
- Déjà? le faut-il vraiment?"
Les grands yeux bleus de Diane suppliaient Clayton, mais il sut résister:
"- Ce ne serait pas raisonnable... A bientôt, Diane...
- A bientôt, Clay..."
Et quand la haute silhouette de Clayton s'éloigna, Diane ressentit dans son coeur une si vive émotion qu'elle crut s'évanouir.

Diane_5

Le jour suivant, Diane reçut sa robe de mariée d'un grand couturier de l'Est. Elle l'essaya dans la salle de bains, mais le coeur n'y était pas...

Diane_6

Elle pensait à l'homme qu'elle devait épouser... Cet homme était si fade et si égoïste...

Diane_7

Diane se regarda encore une fois dans le miroir et soudainement, elle prit sa décision. Elle fit envoyer par un domestique un message pour Clayton où elle lui demandait de la retrouver dans un petit salon de thé de Flora Town.

Diane_8

Une heure après, dans ce petit salon cosy, Diane et Clayton s'avouèrent leur amour.
Tous deux étaient aussi choqués par la soudaineté de leurs sentiments, mais pourquoi lutter?

Diane_9

"- M'accepteras-tu sans dot, Clayton? demanda Diane.
- Quelle question stupide, Diane... Tu le sais bien, l'argent ne m'intéresse pas...
- Et le scandale, Clayton? Te rends-tu compte? Je vais rompre mes fiançailles avec un gouverneur pour partir avec toi?
- Dans les montagnes, les scandales n'existent pas... Je t'aime Diane et c'est le plus important..."

Diane_10

Mais un cri interrompit le dialogue des deux amoureux...

Diane_11

Katie Douglas, qui s'imaginait déjà en épouse de Clayton, découvrait le couple!

Diane_12

"- Mais Katie, que t'arrive-t-il? s'exclama Clayton.
- Tu me trompes, goujat!"

Diane_13

- Mais tu es folle! répondit Clayton, en bondissant de sa chaise. Je ne t'ai jamais rien promis!
- Mais je croyais... bafouilla Katie, en reculant légèrement.
- Rien du tout! Nous étions des amis, c'est tout!
- Tu me le paieras! hurla Katie avant de prendre la fuite.

Diane_14

Clayton s'excusa auprès de Diane pour cet incident. Mais elle lui avait déjà pardonné...
"- Viens, il faut que je l'annonce à ma mère... J'ai besoin de ton courage pour l'affronter..."

Diane_15

Loin de se douter de la décision de sa fille, Anicia continuait les préparatifs du mariage. Elle cherchait des idées de menu dans des livres français quand elle entendit un bruit de conversation dans le jardin...

Diane_16

Elle reposa son livre, appela un domestique pour avoir des informations mais comme nul ne venait la renseigner, elle se décida à se rendre elle-même dans le jardin.

Diane_17

Elle resta pétrifiée devant le spectale de sa fille embrassant un inconnu dans son jardin!
"- Diane! Es-tu folle! Diane!"

Diane_18

"- Rentre à la maison tout de suite! Tu es la honte de cette famille! tu n'es qu'une traînée!"

Diane_19

"- Non, je ne rentrerais pas, mère. Je vous présente l'homme que je veux épouser, Clayton...
- Comment? Comment oses-tu? C'est impossible! tu as accordé ta main à Artus!
- Je n'ai jamais accordé ma main à Artus! Vous m'avez vendu à cet homme! Jamais vous n'avez demandé mon avis!
- Tu n'es qu'une effrontée... Et vous, monsieur, quittez cette maison!
"

Diane_20

"- Vous pouvez toujours le faire partir, mère, je le retrouverai!
- Jamais, tu m'entends, Diane! Jamais de mon vivant tu n'épouseras cet homme! Et maintenant, rentre à la maison! Et je t'interdis d'en sortir!
- Et bien, c'est ce qu'on verra!"

Diane_21

Au milieu de la nuit, Diane se releva, s'habilla rapidement, réunit quelques affaires et dit adieu à ses chiens. 

Diane_22

Courageusement, elle s'avança dans la nuit vers son destin, celui de l'amour.

Publicité
Commentaires
C
bravo!! c vraiment bien pensé! par contre je peux savoir comment tu fais pour exporter tes photos sur ton ordinateur?? merci
Publicité
Les Sims de Flora: Flora Town
Derniers commentaires
Publicité